Chargement...

Tableaux flamands

Une collection de peintures flamandes unique au monde

Vous n’auriez jamais pensé trouver un peu de Flamand en Haute-Loire. Et bien c’est à Montfaucon-en-Velay qu’il faut venir découvrir une collection de peintures flamandes du 16 ème siècle qui sauront émerveiller les amateurs d’art et séduire les novices.
Elles sont uniques, ont une histoire incroyable, ont été volées puis retrouvées. Mais Chut ! Pour en savoir plus sur ces peintures, leur peintre, leur histoire, vous n’avez plus qu’à franchir les portes de la Chapelle Notre Dame.

Office de Tourisme
04 71 59 95 73

Visitez la Chapelle Notre Dame et ses tableaux flamands

En accès libre dans la chapelle Notre Dame à Montfaucon-en-Velay, ces peintures signées Abel Grimer vous révéleront mille et un secrets.
Représentant les 12 mois de l’année, elles abordent 2 thèmes, un thème profane de la vie au 16 ème siècle et un thème religieux en référence aux paraboles.
A chaque visite, vous apercevrez de nouveaux détails.

En accès libre toute l’année.
En juillet- août 2018 : visites guidées par des guides conférencières (entre 1h00 et 1h30 de visite) ou sur rendez-vous :
• Lundis 9 – 23 juillet et 20 août à 11h
• Mardis 31 juillet – 7 et 14 août à 11h

• Tarif : 5.50€ par personne

Renseignements à l’Office de Tourisme où vous trouverez également :
• La collection des 12 cartes postales
• Le livre sur l’histoire-le peintre-le vol…
• Le poster de décembre

Laissez-nous vous inspirer

Nous vous conseillons une visite guidée avec une guide conférencière. Les deux guides sont passionnées par ces tableaux depuis plusieurs années. Elles sauront vous captiver pour une découverte plus approfondie de cette collection de peintures flamandes.  

Pour cela il suffit de prendre contact avec Carly Rouma et de convenir d’un rendez-vous avec elle.
06 89 88 05 29

 

Vous avez choisi de désactiver les services APIDAE dans vos préférences sur les cookies, cliquez sur ce lien pour modifier vos préférences et recharger la page pour afficher les services liés.

Vous aimerez aussi