Chargement...

Clavas, site mystérieux

Église de l’ancienne abbaye des Cîteaux à Riotord

Vous êtes à la recherche d’un lieu calme et ressourçant ?! Au pied du Mont Felletin, à l’écart du monde et du bruit, la chapelle d’une ancienne abbaye cistercienne de femmes a conservé l’isolement caractéristique des sites de cet ordre austère. Partez donc à la découverte de Clavas à Riotord.

04 71 75 36 31
a.besson283@laposte.net 

abbaye.clavas.free.fr

Clavas

De l’abbaye fondée au 13 ème siècle, il ne reste qu’une porte du 18 ème siècle et la chapelle dont le chœur gothique est orné d’un grand retable en bois peint des 17-18-19 ème siècles.
La petite vierge en bois doré qui surmonte le tabernacle est d’une finesse toute classique. Des peintures en trompe l’œil y ont été découvertes récemment. L’ensemble, inscrit à l’inventaire des monuments historiques, vous séduira par son charme champêtre. Un petit jardin d’inspiration médiévale agrémente le site.

Visites commentées

  • En juillet et août les dimanches à partir de 15h.
  • Le reste de l’année sur rendez-vous au 04.71.75.36.31

 

Laissez-nous vous inspirer

L’Office de Tourisme vous recommande de rencontrer Anne Marie Besson, elle aime son hameau de Clavas. Elle s’investit quotidiennement pour préserver le patrimoine de cet ancien site cistercien. Elle et l’association « Clavari et amis » oeuvrent pour la restauration de l’église.

Rendez-vous un dimanche après-midi sur le site de Clavas. Commencez par faire la balade découverte avec des panneaux explicatifs puis visitez l’église avec un membre de l’association.
Vous pouvez également découvrir ce lieu lors de la fête du village le 15 août.

 

Vous avez choisi de désactiver les services APIDAE dans vos préférences sur les cookies, cliquez sur ce lien pour modifier vos préférences et recharger la page pour afficher les services liés.

Vous aimerez aussi