Chargement...

Avec les enfants

Profitez le temps d'une semaine, un week-end ou même une journée du Haut Pays du Velay.

La randonnée loisir
Chasse aux trésors en Haute-Loire

Motiver un enfant à marcher ce n’est pas toujours facile mais lui présenter cela sous forme de jeu et alors tout devient plus simple.

Participez à une chasse aux trésors sur un parcours découverte

Les plaisirs de l’eau

Pour une journée baignade, direction le lac de Lavalette. Vous pourrez profiter de toutes les activités nautiques : canoé, paddle, pédalos, voile …de la baignade surveillée, des aires de jeux et de pique-nique…
En cas de temps maussade, vous pourrez tester la piscine à Dunières ou celle Monistrol-sur-Loire.

Il était une fois le train

Empruntez la Voie Verte Via Fluvia à vélo à Dunières ou Riotord et roulez jusqu’à Raucoules, gare d’Oumey. De là vous pourrez embarquer à bord du train Velay Express. Vous déposerez les vélos dans un wagon spécifique et vous pourrez profiter du trajet pour remonter le temps à travers de magnifiques panoramas volcaniques.
Attention, cela ne peut s’effectuer que les jours de circulation du train.

Journée sportive et ludique

Une randonnée en trottinette électrique, les enfants vont adorer. Rendez-vous à Riotord avec Alte’sensation. Prenez vos marques avec ce nouvel engin sur le site et après quelques tours de piste, suivez le guide pour 1h de balade. Vous emprunterez la Voie Verte via Fluvia puis pour encore plus de sensation vous roulerez sur les chemins. Cette activité est accessible à tous. Vous pourrez enchaîner avec l’activité vélorail à Dunières. Choisissez bien votre place. En famille, préférez l’aller en train et le retour en vélorail. Vous aurez ainsi une longue partie de descente avant de devoir pédaler pour regagner le départ. Les enfants cheveux au vent vont crier et rire dans les tunnels.

Détente

La détente en famille c’est possible. Marcher pieds-nus les enfants le font naturellement alors suivez les sur ce parcours spécialement aménager pour une marche sur plusieurs types de structures. Dans un cadre champêtre de plus d’un hectare, les enfants vont se défouler dans le jardin aux bêtises… Cette activité originale est à découvrir lors de votre séjour en famille.

Et pourquoi pas taquiner le poisson !Pêche en étang en famille

Vous serez surpris par la patience de vos enfants devant le flotteur. Et quelle joie lorsque le flotteur s’enfonce légèrement et qu’un petit poisson a mordu à l’hameçon. Pour pratiquer la pêche, il existe des cartes de pêche découverte à la journée ou des étangs privés.

Vous avez choisi de désactiver les services APIDAE dans vos préférences sur les cookies, cliquez sur ce lien pour modifier vos préférences et recharger la page pour afficher les services liés.