Chargement...

J’ai testé pour vous une balade en train à vapeur

Embarquez à bord du Velay Express!

Par une belle journée d’été c’est décidé avec les enfants nous allons tester un balade en train à vapeur.
RDV à la Raucoules Gare Oumey : lieu de départ du train touristique le Velay Express.

Infos pratiques : Velay Express 

www.velay-express.fr

« Le décor est plutôt surprenant : des bénévoles s’activent autour de la locomotive vapeur (locomotive Mallet pour les experts : une imposante locomotive à vapeur construite en 1906) pour atteler des wagons, d’autres enfournent des pelletées de charbon pour faire chauffer la machine. Les enfants sont déjà émerveillés ! Les enfants profitant du spectacle, je me rends au guichet pour acheter nos billets.  

D’un coup de sifflet, le chef de gare nous invite à prendre place à bord de l’un des wagons d’époque entièrement rénové. Les enfants s’installent à proximité d’une fenêtre et l’ouvrent.  Nous voilà partis. La locomotive tire l’ensemble des wagons en crachant des volutes de fumée. Retour dans le passé garanti ! 

Nous voilà partis pour un voyage paisible, au cœur des prés et des forêts. Le rythme lent de notre loco nous permet d’admirer les paysages. Nous sommes charmés : nous apercevons le Pic Du Lizieux, le Mézenc, Le Lignon… les enfants préfèrent les animaux dans les champs et jouer dans les allées du wagon. Leurs yeux pétillent !

Après une heure de voyage, nous voilà arrivée au Chambon sur Lignon (30 min d’arrêt).  Le temps de se dégourdir et d’admirer la locomotive. Quelques photos souvenirs et nous voilà sur le chemin du retour. Nous faisons le chemin inverse.

Terminus tout le monde descend.

A votre tour embarquez pour un voyage dans le temps ! »

Véronique et sa famille

Vous avez choisi de désactiver les services APIDAE dans vos préférences sur les cookies, cliquez sur ce lien pour modifier vos préférences et recharger la page pour afficher les services liés.