Chargement...

Marchés de Producteurs de Pays

5 bonnes raisons de tester le marché de producteurs

De fin juin à début septembre tous les vendredis soirs à partir de 17h à St Romain Lachalm.
Ces marchés sont composés de producteurs locaux, véritable vitrine du terroir, et créent surtout des liens entre les producteurs et leurs clients.

1/ Un LABEL. « Producteurs de Pays » c’est la garantie de producteurs locaux de Haute-Loire et des Départements limitrophes : miel, fromages, viande, légumes, confitures…

2/ Un LIEU. Dans un bourg charmant au pied de l’église des producteurs déballent et mettent en avant leurs produits

3/ Une AMBIANCE. La convivialité est le maitre mot de ces marchés. Tous les vendredis d’été, la place du village s’anime. Résidents et touristes se côtoient pour apprécier un moment de fête autour des bons produits. Pour aller plus loin dans la convivialité vous pouvez composer votre menu sur place et le déguster à l’abri à l’aide de planchas.

4/ Une ANIMATION. Chaque marché est animé soit par des démonstrations de musique, de chiens de troupeaux, des spectacles de marionnettes, de clown…

5/ UN ÉCHANGE. Il est important pour vous de savoir d’où viennent vos produits et comment ils sont cultivés alors c’est à St Romain que vous trouverez vos réponses. Les agriculteurs sont là pour vendre directement leurs produits. Pas d’intermédiaire, un seul interlocuteur : votre producteur.

 

 

Vous avez choisi de désactiver les services APIDAE dans vos préférences sur les cookies, cliquez sur ce lien pour modifier vos préférences et recharger la page pour afficher les services liés.