De nombreux festivals en Haute-Loire
Profitez de votre séjour sur le Haut Pays du Velay pour vous divertir sur l’un des nombreux festivals.
Office de Tourisme
04 71 59 95 73
La Haute-Loire en mille couleurs
De juillet à octobre, les Festivals altiligériens inondent le département de spectacle, de musique, de théâtre, de danse… Bref, un joyeux bouillon de culture, de tous les styles et de tous les horizons qui donnent des couleurs à la Haute-Loire et qui la font vivre, elle, ses visiteurs et ses habitants, tout l’été durant !
De Brioude en passant par Le Puy-en-Velay, Yssingeaux, les Gorges de la Loire, de l’Allier ou encore du Lignon… Ce sont les quatre coins du département qui s’animent pour vous faire passer une saison inoubliable !
Découvrez-les tous :
- Les Brumes à Sainte-Sigolène
- Les Escales Brivadoises à Brioude et alentour
- Festival des 7 Lunes à Laptes
- Les Nuits de Saint-Jacques au Puy-en-Velay
- Nuits de rêve à Rosières
- Festival Six cordes au fil de l’Allier à Chanteuges
- Les Nuits basaltiques au Puy-en-Velay et alentour
- Le Festival de Craponne
- Interfolk au Puy-en-Velay et alentour
- Festival du Monastier
- Les Apéros musique de Blesle
- Lecture sous l’arbre au Chambon-sur-Lignon et alentour
- Festival en Gévaudan à Saugues
- Festival Musique en Vivarais-Lignon
- Festival Sucs en scène
- Le Festival de La Chaise-Dieu
- Les Fêtes Renaissance du Roi de l’Oiseau au Puy-en-Velay
- Le Chant des Sucs à Yssingeaux et alentour
- Festival du rire à Yssingeaux
SABA TORRÉFACTION


Explorez Saba, le trésor caché du café de spécialité. Dans notre boutique intime à Saint-Bonnet-le-Froid, savourez des cappuccinos exquis, notamment notre incontournable aux cèpes. Plongez dans l'art de la torréfaction lors de visites guidées le week-end.
Description
Partez à la découverte de la Route des Savoir-Faire de Haute-Loire !
Saba ? C'est quoi ? Saba signifie sève en patois du Velay.
Nous sommes une torréfaction artisanale de café de spécialité avec des valeurs fortes liées au respect de notre planète et de l’humain.
Saba c'est aussi une boutique chaleureuse située au cœur de Saint-Bonnet-le-Froid où il fait bon venir déguster de délicieux cappuccinos aux cèpes (entre autres..). Pour les plus curieux nous proposons une visite gratuite de l'atelier de torréfaction chaque week-end, en prenant le soin d'expliquer les différentes étapes de la torréfaction.
- Types :
- Entreprise à visiter
Accessibilité
- Accessible en fauteuil roulant en autonomie
Langues parlées
- Anglais
Tarifs
Gratuit
Gratuit. Démonstration ou atelier 1 fois par mois de février à mai puis une fois par semaine de juin à août.
Ouverture
Du 01/02 au 31/12/2024, tous les lundis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches.
De 8h à 19h en semaine, de 9h à 19h le samedi et de 9h30 à 19h le dimanche
Visite de l'atelier durant les week-ends sur demande.
Complément d'informations
Visite de l’atelier durant les week-ends sur réservation.
Visite
Complément de la visite
Visite de l’atelier durant les week-ends sur demande.
Prestation
Confort / services
- Parking
- Animaux acceptés
- Boutique
- Visites gratuites