Chapelle de la Chaîgne

Chapelle de la Chaîgne_Blesle
La chapelle Notre-Dame de la Chaigne est un édifice religieux situé à Blesle, en Haute-Loire, à l’écart du centre du village, sur la rive droite du ruisseau de la Voireuze, à côté du cimetière.

Description

Elle a été édifiée en 1638 par les habitants de Blesle, avec le soutien de l’abbesse Suzanne de Villeneuve, en l’honneur de la Vierge Marie. La chapelle fait partie intégrante du patrimoine religieux local notamment pour une image de la Vierge gravée dans une pierre, qui y est honorée.
L’édifice se distingue par sa situation bucolique en bordure du village, offrant une promenade paisible le long du ruisseau de la Voireuze

  • Types :
    • Site et monument historique

Catégories

  • Plus beaux villages de France

Chaines et Labels

  • Patrimoine religieux
  • Chapelle

En savoir plus sur les labels

Tarifs

Gratuit

Accès libre.

Ouverture

Du 01/07 au 31/08/2025 le lundi, mercredi, jeudi, vendredi et les week-ends de 10h30 à 12h et de 14h à 18h.

Du 01/09 au 30/09/2025 le mercredi, jeudi, vendredi et les week-ends de 10h30 à 12h30 et de 14h à 17h.