De nombreux festivals en Haute-Loire
Profitez de votre séjour sur le Haut Pays du Velay pour vous divertir sur l’un des nombreux festivals.
Office de Tourisme
04 71 59 95 73
La Haute-Loire en mille couleurs
De juillet à octobre, les Festivals altiligériens inondent le département de spectacle, de musique, de théâtre, de danse… Bref, un joyeux bouillon de culture, de tous les styles et de tous les horizons qui donnent des couleurs à la Haute-Loire et qui la font vivre, elle, ses visiteurs et ses habitants, tout l’été durant !
De Brioude en passant par Le Puy-en-Velay, Yssingeaux, les Gorges de la Loire, de l’Allier ou encore du Lignon… Ce sont les quatre coins du département qui s’animent pour vous faire passer une saison inoubliable !
Découvrez-les tous :
- Les Brumes à Sainte-Sigolène
- Les Escales Brivadoises à Brioude et alentour
- Festival des 7 Lunes à Laptes
- Les Nuits de Saint-Jacques au Puy-en-Velay
- Nuits de rêve à Rosières
- Festival Six cordes au fil de l’Allier à Chanteuges
- Les Nuits basaltiques au Puy-en-Velay et alentour
- Le Festival de Craponne
- Interfolk au Puy-en-Velay et alentour
- Festival du Monastier
- Les Apéros musique de Blesle
- Lecture sous l’arbre au Chambon-sur-Lignon et alentour
- Festival en Gévaudan à Saugues
- Festival Musique en Vivarais-Lignon
- Festival Sucs en scène
- Le Festival de La Chaise-Dieu
- Les Fêtes Renaissance du Roi de l’Oiseau au Puy-en-Velay
- Le Chant des Sucs à Yssingeaux et alentour
- Festival du rire à Yssingeaux
Table d’orientation de Montpré à St André de Chalencon



De la table d’orientation de Montpré à Saint-André-de-Chalencon, on peut discerner l’ensemble de la chaîne des volcans du Velay.
Description
Une vue à 180° à couper le souffle ! Des monts du Devès à l’ouest aux monts du Meygal à l’est, c’est une véritable succession de bosses, de pics et de sucs qui s’offrent à vos yeux. Les plus massifs, car les plus proches, sont les monts de Miaune et de Chaumont, mais aussi le mont Gerbizon et surtout le plateau de la Madeleine. Ce dernier interpelle par sa forme. Véritable « plateau…à fromages », volcan arasé dans sa masse, cette forme est celle qui fascine le plus l’observateur. En effectuant une rotation vers le nord, on peut par beau temps voir apparaître le massif du Livradois-Forez.
- Altitude : 960m
Catégories
- Point de vue
Tarifs
Gratuit
Accès libre.
Ouverture
Toute l'année.