De nombreux festivals en Haute-Loire
Profitez de votre séjour sur le Haut Pays du Velay pour vous divertir sur l’un des nombreux festivals.
Office de Tourisme
04 71 59 95 73
La Haute-Loire en mille couleurs
De juillet à octobre, les Festivals altiligériens inondent le département de spectacle, de musique, de théâtre, de danse… Bref, un joyeux bouillon de culture, de tous les styles et de tous les horizons qui donnent des couleurs à la Haute-Loire et qui la font vivre, elle, ses visiteurs et ses habitants, tout l’été durant !
De Brioude en passant par Le Puy-en-Velay, Yssingeaux, les Gorges de la Loire, de l’Allier ou encore du Lignon… Ce sont les quatre coins du département qui s’animent pour vous faire passer une saison inoubliable !
Découvrez-les tous :
- Les Brumes à Sainte-Sigolène
- Les Escales Brivadoises à Brioude et alentour
- Festival des 7 Lunes à Laptes
- Les Nuits de Saint-Jacques au Puy-en-Velay
- Nuits de rêve à Rosières
- Festival Six cordes au fil de l’Allier à Chanteuges
- Les Nuits basaltiques au Puy-en-Velay et alentour
- Le Festival de Craponne
- Interfolk au Puy-en-Velay et alentour
- Festival du Monastier
- Les Apéros musique de Blesle
- Lecture sous l’arbre au Chambon-sur-Lignon et alentour
- Festival en Gévaudan à Saugues
- Festival Musique en Vivarais-Lignon
- Festival Sucs en scène
- Le Festival de La Chaise-Dieu
- Les Fêtes Renaissance du Roi de l’Oiseau au Puy-en-Velay
- Le Chant des Sucs à Yssingeaux et alentour
- Festival du rire à Yssingeaux
PR661 Le moulin de Canel


Dissimulées dans la verdure, le long d’un petit cours d’eau nommé le Moulinet, les églises et chapelles des communes de Boisset et Tiranges se laissent admirer. Sur la fin du parcours, vous traverserez l'arboretum et son « village perché ».
Description
Dos à l’église, prendre la rue principale à gauche. À la chapelle Saint-Roch, tourner à droite et suivre la route sur 600 m.
Bifurquer sur le large chemin à droite et continuer en droite ligne entre les terres agricoles. À la fourche, partir à droite. Parvenir à l’entrée de Tiranges. Prendre à droite la rue de la Chabanne (chapelle Notre-Dame). Elle oblique à droite. Emprunter la rue des Verdiers à gauche puis à droite la rue du Chappre.
À la croix, continuer à droite vers Le Chappre. À la fourche marquée par de grands arbres, poursuivre à gauche, puis emprunter la rue des Billards à droite.
À l’intersection, continuer tout droit. Le chemin descend dans le vallon du Moulinet. Rester sur le chemin principal et franchir le ruisseau à gué. Sur l’autre versant, ignorer un chemin herbeux à droite, grimper et, aux maisons de Chaumont, aller tout droit.
Emprunter la route à droite sur 150 m, puis le chemin parallèle à gauche. Retrouver la route sur 50 m, puis s’engager sur le second chemin à droite. À l’intersection, continuer tout droit.
Suivre la route à gauche sur 250 m. À la croix, prendre le sentier herbeux à droite. Emprunter la D 44 à gauche sur 200 m, puis entrer dans le bois par le chemin de terre à droite. Continuer en lisière par le chemin à gauche. À l’entrée de Boisset-Bas, tourner à droite.
À la fourche, persévérer à droite. Ignorer le chemin à gauche et parvenir au niveau du ruisseau.
Quitter le chemin principal pour le sentier à gauche. Il traverse l’arboretum et le « village perché ». Passer le petit pont pour remonter vers Boisset. Suivre la D 44 à gauche sur 50 m. Tourner à gauche pour retrouver le point de départ.
- Types :
- Itinéraire de Petite Randonnée (PR)
Profil
- Altitude maximum : 902 m
- Dénivelé positif : 217 m
- Distance : 10.35 km
- Durée : 03h00
Ouverture
Complément d'informations
Facile
Visite
Individuelle
- Durée visite individuelle : 180 minutes (en moyenne)
Prestation
Activités sur place
- Sports pédestres
- Itinéraire de randonnée pédestre