De nombreux festivals en Haute-Loire
Profitez de votre séjour sur le Haut Pays du Velay pour vous divertir sur l’un des nombreux festivals.
Office de Tourisme
04 71 59 95 73
La Haute-Loire en mille couleurs
De juillet à octobre, les Festivals altiligériens inondent le département de spectacle, de musique, de théâtre, de danse… Bref, un joyeux bouillon de culture, de tous les styles et de tous les horizons qui donnent des couleurs à la Haute-Loire et qui la font vivre, elle, ses visiteurs et ses habitants, tout l’été durant !
De Brioude en passant par Le Puy-en-Velay, Yssingeaux, les Gorges de la Loire, de l’Allier ou encore du Lignon… Ce sont les quatre coins du département qui s’animent pour vous faire passer une saison inoubliable !
Découvrez-les tous :
- Les Brumes à Sainte-Sigolène
- Les Escales Brivadoises à Brioude et alentour
- Festival des 7 Lunes à Laptes
- Les Nuits de Saint-Jacques au Puy-en-Velay
- Nuits de rêve à Rosières
- Festival Six cordes au fil de l’Allier à Chanteuges
- Les Nuits basaltiques au Puy-en-Velay et alentour
- Le Festival de Craponne
- Interfolk au Puy-en-Velay et alentour
- Festival du Monastier
- Les Apéros musique de Blesle
- Lecture sous l’arbre au Chambon-sur-Lignon et alentour
- Festival en Gévaudan à Saugues
- Festival Musique en Vivarais-Lignon
- Festival Sucs en scène
- Le Festival de La Chaise-Dieu
- Les Fêtes Renaissance du Roi de l’Oiseau au Puy-en-Velay
- Le Chant des Sucs à Yssingeaux et alentour
- Festival du rire à Yssingeaux
Domaine de la Planche de Mélussac
























Le Domaine de la Planche de Mélussac est l’endroit idéal pour vos séminaires d’entreprise. Doté de sa salle de réception entièrement équipée, de sa grande terrasse. Le Domaine accueille vos événements professionnels dans des conditions optimales.
Description
Un cadre naturel, pour organiser votre évènement dans un Ecolodge paysan, offre un décor unique et apaisant, avec des paysages bucoliques, des bâtiments en pierre et des espaces extérieurs verdoyants.
Le Domaine a été pensé pour vous accueillir dans les meilleures conditions pour faire de votre évènement personnel ou professionnel un instant inoubliable et réussi.
Que ce soit pour un séminaire, un mariage dans un cadre champêtre et bohème chic, une fête de famille ou tout autre moment de célébration, nos espaces de réception allient charme, élégance et convivialité.
Nous disposons de 2 salles spacieuses de capacité différente :
Salle les Loges : Cette salle se distingue par des grandes baies vitrées qui laissent entrer une lumière naturelle offrant une vue imprenable sur les parcs du Domaine et la Loire. La salle s’ouvre sur une terrasse de 310 m² permettant de prolonger la réception en plein air. Ce cadre extérieur est idéal pour organiser des cocktails, des séances photo ou simplement offrir un espace de détente à vos invités.
Surface totale : 85 m²
Terrasse : 310 m² (avec 2 pagodes installées du 1er mai au 30 septembre).
D’autre pagodes (chapiteaux) peuvent être installées à la demande.
Capacité :
Cocktail : 50 convives debout
(Zone buffet et piste de danse inclus) (Salle)
Séminaire : 50 convives en théâtre
(15 à 20 en U) face vidéoprojecteur (Salle)
Célébration : 50 convives assis
(Avec zone buffet sans piste de dance) (Salle)
Vin d'honneur : 120 convives en théâtre
300 convives debout (salle terrasse)
Salle la Grange : Dotée d’une belle hauteur sous plafond et d’une grande superficie, elle saura s’accorder avec toutes vos envies. Cette salle peut accueillir différents formats d’évènements. Elle s’adapte aussi bien aux dîners, aux cocktails dînatoires qu’aux séminaire d’entreprise ou événements familiaux. Une cloison amovible permet de diviser l’espace en plusieurs zones facilitant l’organisation.
Ornée de pierres et de bois, décorée par nos soins sur des tons sobres et chics, dans des nuances de beige permettant de personnaliser votre décoration en fonction du thème choisi.
Surface totale : 400 m²
Capacité :
Banquet : 220 convives assises
(Zone buffet et dancefloor inclus)
Mariage : 180 convives en îlot 12p
(Zone buffet et dancefloor inclus)
Cocktail : 140 convives en mange-debout
(Zone buffet et dance floor inclus)
Séminaire : 120 convives en théâtre
(Zone buffet et mange debout inclus)
Pour des présentations professionnelles, un mariage ou une fête de famille, toutes nos salles sont équipées :
Sanitaires 2 WC et double vasque
Vidéoprojecteur et grand écran
Sonorisation et micro
Paperboard papier
Réfrigérateur
Zone WIFI
Chaises
Tables
Les services proposés
Le Domaine propose des services clés en main pour simplifier l’organisation de vos évènements (collation d’accueil, de pause, repas goûter etc…).
Notre équipe est à votre disposition pour vous accompagner dans la planification, du choix du menu en passant par des activités ludiques ou sportives (selon dispo des prestataires).
Un service traiteur à la ferme entièrement dédié à votre projet avec nos produits Bio et locaux. Plusieurs formules sont possibles : repas traditionnel, cocktail dînatoire, cochon à la broche etc…
Pour offrir un confort maximal à vos invités, en complément de nos hébergements sur place (chambres d’hôte et cabane en nuitée insolite dans le parc), un service de taxi peut vous être proposé pour rejoindre vos hébergements extérieurs à proximité du Puy en Velay.
Non adapté au fauteuil roulant.
Vous pouvez également profiter de notre hébergement partenaire à proximité disposant d’une grande capacité de chambres.
Pour toute autre demande spécifique ou complément d’informations, n’hésitez pas, CONTACTEZ NOUS !
- Altitude : 650m
Accessibilité
- Accessible en fauteuil roulant en autonomie
Langues parlées
- Anglais
Ouverture
Toute l'année.
Superficie / capacité
- Nombre de personnes :
- Nombre de salles réunion : 2
Tourisme d'affaire :
- Capacité d'accueil maximum : 270
- Descriptif :
- Hébergement sur place
- Hébergement à proximité
- Equipé pour :
- Concert/spectacle
- Réception
- Foire/Salon/exposition
- Séminaire/réunion
- Liste des équipements :
- Vidéoprojecteur
- Paper board
- Ecran
- Micro
- Wifi dans la salle
- Caméra/camescope
- Scène
- Tables
- Chaises
- Tables rectangulaires
Prestation
Activités sur place
- Location de salles
Confort / services
- Terrasse
- Salle de réception
- Parking
- Parc
- Salle de réunion
- Animaux acceptés
- Location de salles
- Accès Internet Wifi
- Documentation Touristique