Chargement...

Recette d’un chef

Dégustez la délicieuse lentille verte !

Le Chef Thierry Guyot du Fort du Pré à Saint-Bonnet-Le-Froid vous propose une délicieuse recette de lentilles vertes du Puy.

Ingrédients

4 Oeufs, 200 g Lentille verte du Puy, 2 tranches Jambonnette ou saucisson à l’ail, 2 Pieds de cochon cuit, 1 Échalote, 100 g Cheveux d’ange, 1 c. à café moutarde à l’ancienne, 1 c. à soupe vinaigre balsamique, 3 c. à soupe Huile d’olive, Herbe fraîche : ciboulette, cerfeuil…Graine germée de radis, Germe de blé
 
Temps de préparation 1h  
Temps de cuisson 45 min

 

Réalisation

1

Placez les lentilles sèches dans 3 fois leur volume d’eau froide non salée (inutile de pré-tremper). Laissez cuire 20 à 25 min à couvert à compter de l’ébullition. Égouttez, puis réservez au froid.

2

Découpez la jambonnette et les pieds de cochon cuits en petits cubes. Montez une vinaigrette au fouet avec la moutarde, le vinaigre et l’huile. Incorporez l’échalote ciselée.

3

Faites cuire les oeufs mollets 5 min dans l’eau bouillante, passez-les sous l’eau froide et réservez-les.

4

Mélangez les lentilles, la jambonnette, les pieds de cochon, la vinaigrette et les herbes ciselées. Assaisonnez. Faites frire les cheveux d’ange dans une friteuse.

5

Pour le dressage, moulez la salade de lentilles dans un emporte-pièce. Déposez les graines germées et les germes de blé sur les lentilles. Écalez l’oeuf mollet et déposez-le au-dessus, ajoutez les cheveux d’ange et la vinaigrette parfumée.

Crédit Photo : Aurelio Rodriguez. Recette issue du Magazine Régal

Vous avez choisi de désactiver les services APIDAE dans vos préférences sur les cookies, cliquez sur ce lien pour modifier vos préférences et recharger la page pour afficher les services liés.